DV-POWER RMO60T
MICRO-OHMMETRE 60A pour tests d’enroulements et de changeur de prises
|
|
Le RMO-60T est spécialement conçu pour les mesures de résistances sur les objets inductifs. Le RMO-60T génère un véritable courant continu. Le courant injecté et la décharge de l’énergie en provenance de l’inductance sont automatiquement régulés.
Le RMO-60T injecte un courant avec une tension maximale de 60V ce qui permet de réduire au maximum la durée de l’essai. Grâce aux deux voies de mesure il est possible de tester deux enroulements en série ou les bobinages primaire et secondaire. La mémoire est suffisante pour stocker 500 résultats de mesure. Chaque mesure est stockée avec la date et l’heure.
Les réglages se font à partir de menus conviviaux accessibles sur un large écran à cristaux liquides. Il suffit de régler la valeur du courant de mesure puis d’appuyer sur le bouton. Le reste se fait automatiquement. Les résultats de mesure peuvent être imprimés en appuyant sur le bouton PRINT et peuvent également être sauvegardés dans un PC au moyen du logiciel RMOWin-T5.
Le micro-ohmmètre RMO est protégé contre les échauffements et les surintensités. Il est de même particulièrement étudié pour annuler les interférences électrostatiques et électromagnétiques rencontrées dans le domaine de la haute tension.
Test des changeurs de prises
Le RMO-60T peut être utilisé pour mesurer les résistances des bobinages individuels du changeur de prises d’un transformateur de puissance. Il peut aussi vérifier que le changement de prise se fait sans interruption. Au moment du changement d’une prise à une autre, l’appareil détecte une brève variation de courant. Cette variation dépend de l’état du changeur de prise, aussi bien la durée de l’interruption que l’amplitude du courant. Grâce à la mesure de l’ondulation du courant il est possible de mettre en évidence les défauts du changeur de prises.
Logiciel RMOWin-T5
Le micro-ohmmètre peut être entièrement commandé à partir d’un PC. Les données sont sauvegardées automatiquement . Elles peuvent être ensuite imprimées ou exportées dans un fichier excel.