Demande de devis en ligne

Merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Megger DLRO10HD - micro-ohmmètre 10A
Megger DLRO10HD - micro-ohmmètre 10A

 

,

Afin que nous puissions vous recontacter, nous avons besoin des informations suivantes :




*







*



*



*





Autres informations importantes








Urgent
Not Urgent

  

* CHAMPS OBLIGATOIRE
contacter l'entreprise

Megger DLRO10HD - micro-ohmmètre 10A

  • Sélection de la puissance de sortie
  •   Alimentation secteur ou par batterie rechargeable
  •   10 A pendant 60 secondes, temps de refroidissement raccourci, idéal pour charger des circuits inductifs
  •   Protégé jusqu’à 600 V contre les erreurs de connexions
  •   Boîtier robuste: IP 65 couvercle fermé, IP54 en fonctionnement (sur batterie)
  •   5 modes de test dont le mode de démarrage automatique
  •   NOUVEAU Mémoire intégrée pouvant stocker jusqu’à 200 résultats (HDX uniquement)
  •   Téléchargement vers PowerDB (HDX uniquement)
  •   NOUVEAU Extrémités de cordons d'essai interchangeables (HDX uniquement)

Elargissant la gamme Megger des DLRO10 et 10X, le DLRO10HD combine la simplicité d’utilisation avec la robustesse du boîtier IP65 conçu pour une utilisation stable sur le sol ou sur un banc de test.

L’instrument est alimenté soit par une batterie rechargeable soit par l’alimentation secteur pour une utilisation continue sur une ligne de production.

Le sélecteur permet une utilisation simple quelles que soient les conditions de travail, y compris avec des gants. Le large écran LCD rétro-éclairé assure une lecture facile même en étant éloigné de l’instrument.

Le DLRO10HD est conforme aux normes internationales et peut délivrer un courant de 10 A dans une charge de 250 mΩ et un courant de 1 A dans une charge de 2,5 Ω. Chaque test peut durer jusqu’à 60 secondes.

Comme les autres produits de la gamme DLRO, le DLRO10HD est certifié CAT III 300 V. Une large gamme de cordons de test est disponible pour tous types d’applications.

Le bouton de sélection permet de choisir parmi 5 modes de test.

Plus de détails




En savoir plus

e DLRO10HD permet de mesurer des résistances de faible valeur dans les applications comme le ferroviaire, l’aviation, etc.

Toute jonction métallique peut être mesurée mais l’utilisateur doit connaître la limite des mesures en fonction du type d’application. Par exemple, si un fabricant de câble décide de mesurer la résistance d’un câble de faible diamètre, un courant de test faible doit être sélectionné pour éviter l’échauffement qui entraînerait des variations de la résistance du câble lors du test.

Les mesures sur les moteurs et alternateurs seront des mesures inductives et nécessitent une bonne compréhension du processus de charge par l’utilisateur pour obtenir un résultat correct.

Le DLRO10HD est bien adapté à la mesure sur des conducteurs de large diamètre ou pour vérifier la qualité des soudures grâce à son courant de 10 A pour des résistances allant jusqu’à 250 mΩ. Les perturbations électromagnétiques induites dans les cordons de test peuvent interférer avec la mesure. Un symbole de présence de bruit alerte l’utilisateur lorsque l’instrument détecte des perturbations supérieures à des seuils prédéfinis.

Lorsque des métaux de nature différente sont assemblés, un effet thermocouple se crée. L’utilisateur doit sélectionner le mode bidirectionnel pour annuler cet effet. L’instrument effectue alors la mesure en injectant le courant dans les deux sens et calcule la valeur moyenne des deux résultats.

Le mode normal est initialisé en appuyant sur le bouton ‘Test’ après avoir connecté les cordons de test. La continuité des quatre connexions est vérifiée. Le courant est appliqué dans les deux sens et le résultat s’affiche à l’écran.

Le mode automatique démarre dès que le contact est établi. Le courant est appliqué dans les deux sens et la valeur moyenne est affichée. Ce mode est idéal lorsque l’on utilise les sondes DH4 fournies. Dès que les sondes sont retirées puis reconnectées à la charge, un nouveau test démarre sans appuyer sur le bouton ‘Test’.

Modes de TEST

Le mode automatique unidirectionnel permet d’appliquer un courant dans une seule direction pour accélérer les mesures. Cependant, les effets de thermocouple engendrés par l’assemblage de métaux de nature différente ne sont alors pas compensés et peuvent diminuer la précision de la mesure. Le test démarre automatiquement dès que les sondes sont connectées.

Le mode continu permet de répéter les mesures sur un même échantillon. Il suffit de connecter les cordons de test et d’appuyer sur le bouton ‘Test’. La mesure est mise à jour toutes les trois secondes jusqu’à ce que le circuit soit ouvert.

Le mode inductif est utilisé pour les mesures, par exemple, sur les moteurs et les alternateurs. Lorsque vous mesurez des charges inductives, il est nécessaire d’attendre que la tension se stabilise lors de la charge de l’élément. Les cordons de test doivent être fermement connectés à l’équipement avant de lancer le test. L’instrument injectera en continu le courant sélectionné dans l’objet dans une direction seulement et relèvera des mesures de façon répétitive. Les valeurs mesurées diminueront jusqu’à la valeur réelle lorsque la tension se stabilisera.

L’utilisateur décide d’arrêter le test lorsque la valeur est stable en appuyant sur le bouton ‘Test’.

Téléchargement